La cancoillotte est un fromage typique de la Franche-Comté. Son histoire remonte à plusieurs siècles. C’est en fabriquant du beurre et de la crème, que les agriculteurs francs-comtois ont réalisé la possibilité de créer du metton, grâce au lait écrémé. Cette spécialité fromagère franc-comtoise très ancienne, est obtenue par fonte du metton et naturellement légère en matières grasses. Au fil du temps, la recette de la cancoillotte a évolué, pour devenir le fromage que nous connaissons aujourd’hui. Il est fabriqué à partir de metton, auquel on ajoute du sel, du beurre et parfois de l’ail, ou d’autres épices pour lui donner plus de saveurs. La pâte obtenue est ensuite chauffée et brassée, jusqu’à obtenir une texture onctueuse et crémeuse.
Histoire et saveurs : Fabriquées avec des ingrédients de haute qualité : du Vin Jaune du Jura d’un vignoble à quelques kilomètres de la Fromagerie Badoz et de l’ail rose cultivé en France.
Ce sont 4 recettes équilibrées et légères en pot de 200g : Nature, Ail rose, Vin Jaune ou Cumin…
Dégustez : Des saveurs qui séduiront les gourmets les plus fins. A température ambiante, sur du pain croustillant, en trempette avec des légumes, ou chaude sur des pommes de terre rissolées, les cancoillottes laissent libre cours à l’imagination en cuisine.
Histoire et saveurs : Le beurre, tout comme l’ail sont d’origine français, le vin blanc Chardonnay, provient quant à lui, d’un vignoble dans le Jura à quelques kilomètres de la Fromagerie Badoz. La présentation dans leurs emballages en carton recyclable au design alléchant et aux couleurs printanières s’inscrit dans une démarche éco-responsable de la Fromagerie Badoz et de toute son équipe.
Vous pourrez plonger au cœur de la fabrication et découvrir notre savoir-faire, grâce au QR code présent sur les pots !
Découvrez nos 4 parfums fabriqués avec des ingrédients de qualité pour une expérience gustative unique : nature et ail (220g et 400g), vin blanc Chardonnay, au beurre (220g). Recettes légères en matière grasse : 7,5% et 11% pour la cancoillotte au beurre.
Dégustez : A température ambiante sur du pain croustillant, en trempette avec des légumes ou chaude sur des pommes de terre rissolées, les cancoillottes laissent libre cours à l’imagination en cuisine !
Depuis 2006, date à laquelle la première cancoillotte de la Fromagerie Badoz est née, nos gammes de cancoillotte IGP sont fabriquées, à partir d’ingrédients de qualité (metton sélectionné, beurre français, vin du Jura…). Réparties en deux gammes distinctes, la gamme du Fromager ; la gamme classique, chaque saveur est représentée par une couleur de pot, particulière qui permet une identification rapide et aisée.
Les cancoillottes Badoz sont sans conservateurs et possèdent une texture très onctueuse et régulière, tout en restant légères en matières grasses. Elles ont été récompensées par de nombreuses médailles depuis sa création en 2006. Très goûteuse, cette spécialité fromagère peut être consommée froide (en tartine) ou chaude dans de nombreuses recettes : pommes de terre rissolées ou vapeur, enrobées de cancoillotte, pour lier et aromatiser vos sauces…
Concours Général Agricole à Paris 2024 : en février 2024, notre cancoillotte IGP du Fromager Nature, s’est vu décernée la Médaille d’Or et notre cancoillotte IGP du Fromager, à l’ail rose, s’est vu attribuée la Médaille d’Argent !