Nos Comtés

Le Comté Excellence Badoz
Nos produits / Comtés AOP / Excellence
Photo non-contractuelle

Le Comté Excellence Badoz,
un fromage aux saveurs uniques !

Fabriqués dans nos fruitières, nos comtés sont d’une grande régularité. Notre maîtrise du produit, de la collecte du lait en passant par la fabrication et l’affinage dans nos propres caves, nous permet de suivre un affinage prolongé de plusieurs mois. Le lien de la fabrication à l’affinage est pour nous indispensable.
Les Comtés Excellence Badoz sont issus d’une sélection pointilleuse des meilleurs comtés Prestige par notre chef de caves. Seuls sont conservés les comtés propices au vieillissement et jugés aptes à se bonifier avec le temps.
Ces fromages d’exception seront, pendant plus de 18 mois, affinés lentement dans le tunnel de Granges Maillot, ancien tunnel de chemin de fer, à l’ambiance naturelle taillé à même la roche, situé au cœur des forêts du Haut-Doubs.
Le Comté Excellence Badoz s’apprécie sur le plateau de fromages, à l’apéritif…

Le Comté est le premier fromage français d'Appellation d'Origine Protégée (AOP). Son terroir est le Jura, le Doubs et l'Ain. Les vaches de races Montbéliarde et Simmental française sont les seules races autorisées pour la production du lait à Comté. Pour prendre son goût, le Comté prend tout son temps. Sa maturation en cave d'affinage est au minimum de 4 mois. Riche en phosphore, en calcium, en sels minéraux et en protéines, le Comté est un aliment précieux, dont les apports sont indispensables à l'équilibre alimentaire.

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé ...